Traitement de l'Humidité

Pour un contrôle gratuit, contactez-nous !

Traitement de l'Humidité par assèchement des murs

L’humidité des murs est essentiellement due au phénomène de remontées capillaires. L’humidité du sol remonte par capillarité dans les matériaux constituant les maçonneries. Cette humidité ascensionnelle est particulièrement dévastatrice et créée des problèmes de plusieurs natures :

> Accroissement du taux d’humidité dans la maison avec des problèmes de condensation,
> Dégradation des matériaux et finitions avec apparition de tâches, fissures et décollements,
> Affaiblissement de l’isolation thermique,
> Apparition de salpêtres, efflorescence, tâches, fissure, décollement

Ne laissez pas votre bien se dégrader sous les effets de l'humidité, les conséquences affectent le patrimoine immobilier, mais peuvent avoir des effets respiratoires néfastes pour la santé (allergie, asthme).

Traitement de l'Humidité par ventilation

Ventilation Positive pour l'Habitat - V.P.H.

La Ventilation Positive pour l'Habitat V.P.H. est un système de ventilation fonctionnant par surpression. La diffusion de l'air se fait en un ou plusieurs points centraux d'insufflation. Par ce principe, l'air vicié et humide est évacué à l'extérieur par les sorties d'air installées dans chaque pièce en conformité avec la réglementation aéraulique. L'air ainsi évacué, évite la formation de moisissure due à la condensation sur les parois de l'habitation.

Le fonctionnement de la V.P.H. est basé sur le principe inverse des systèmes actuels fonctionnant en dépression. La ventilation crée un pression positive favorisant la répartition de l'air dans tout le logement.

L'air extérieur est aspiré par l'action d'un ventilateur puis filtré par une cartouche à particules de classe G4.

Pour un contrôle gratuit, contactez-nous !